Lifting visage

lifting_avt_apr1

Le temps laisse des traces sur votre visage et vous souhaitez ne plus en être le témoin privilégié.

Vos bajoues, pattes d’oie, votre air triste vous sont insupportables.  Vous cherchez une solution et envisagez un lifting…

En quoi cela consiste

Les liftings proposés aujourd’hui n’ont plus rien en commun avec les techniques plus anciennes même s’ils sont fondés sur le même principe : obtenir une tension de la peau superficielle en agissant sur les plans sous-cutanés.

Aujourd’hui, un lifting est le rajeunissement du visage ou d’une partie du visage. Chaque partie du visage (front, contour des yeux, tempes, pommettes, joues, cou) peut être traitée séparément et indépendamment des autres.

Grâce aux liftings légers et localisés, à la micro-liposuccion des zones en excès de graisses, aux cicatrices très courtes et fines et au lipofilling qui restaure les volumes naturels du visage, les résultats sont devenus très naturels. Le secret de la jeunesse et de la bonne mine est dans l’utilisation juste de ces différentes techniques en fonction de chaque patient, par un chirurgien plasticien expérimenté. A Belgium Medispa, ces actes sont pratiqués par un chirurgien plasticien qualifié dont la compétence est reconnue par l’ordre des médecins, sa reconnaissance dépassant nos frontières.

 Types de lifting

Notre chirurgien plasticien dispose de nombreuses solutions vous permettant de rajeunir de 10 ans. A Belgium Medispa, nous privilégions les solutions légères en ambulatoire. Elles sont mieux tolérées par le patient et ne nécessite pas un éloignement social trop important. Voici quelques-unes de ces solutions…

Le lifting facial

L’intervention vise à corriger les disgrâces dues à l’âge présentes à ce niveau, en ne réalisant que quelques petites incisions d’environ 1 cm dissimulées dans le cuir chevelu.

Le principe est de décoller l’ensemble de la région, au ras de l’os, puis de repositionner les tissus et les maintenir en bonne place par des fixations profondes.

Il est ainsi possible d’agir sur l’étage moyen de la face, dans la région des pommettes, de la joue et des plis naso-géniens (sillons entourant le nez et la joue).

Le lifting temporal

Le lifting temporal permet d’améliorer les stigmates du vieillissement de la région de la tempe. Cette région se situe entre les régions frontale et cervico-faciale qui peuvent bénéficier aussi d’un lifting. Le lifting temporal qui peut être réalisé isolément est, en pratique, souvent associé à une chirurgie des paupières (blépharoplastie).

Le lifting fronto-temporal

Le lifting fronto-temporal concerne les zones du front et des tempes. L’intervention vise à corriger les disgrâces présentes à ce niveau, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge, en ne réalisant que quelques petites incisions d’environ 1 cm dissimulées dans le cuir chevelu.

Grâce à quelques minimes incisions, le chirurgien décolle l’ensemble de la région et affaiblit les muscles responsables des rides. Ensuite, il repositionne les tissus et les maintient en bonne place par des fixations profondes.

Le mini lift (MACS)

Le mini lift est un lifting doux ou léger, est indiqué chez les patients présentant un début de relâchement de l’ovale du visage. Il permet de corriger les bajoues modérées, les petits fanons cervicaux et le cou modérément relâché.

Le mini lifting repose sur les mêmes principes que le lifting classique, mais le décollement de la peau est plus modéré pour réduire la période de convalescence. En revanche, les muscles sont toujours remis en tension lors du mini lift. La mise en tension, repositionne la peau et les volumes graisseux dans le même temps.

Pour aider à la mobilisation de la peau, un décollement se fait à l’aide de canule de liposuccion sans pour autant aspirer de la graisse.

D’autres types de lifting sont possibles : lifting cervical, lifting frontal, lifting sous-cutané,… Notre chirurgien plasticien appréciera les solutions selon son patient.

Le résultat

Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que la totalité de l’œdème se soit résorbé et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse. Le plus souvent, l’intervention aura permis d’obtenir un embellissement et un effet de rajeunissement appréciable du visage.

Les résultats sont en règle générale durables et, bien que le processus de vieillissement ne soit pas stoppé par l’intervention, le bénéfice du lifting se fera sentir même plusieurs années après.

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, les résultats obtenus doivent vous donner une grande satisfaction.

 

HAINAUT

BRUXELLES

LIEGE

740, Chaussée de Bruxelles 29, Avenue Lepoutre hors châteaux

6210 Frasnes-lez-Gosselies

1050 Bruxelles

4000 Liège

071 / 85 20 20

071 / 85 20 20

071 / 85 20 20

img