La chirurgie des paupières

Blepharoplasty_3

Une paupière tombante peut donner un aspect vieilli et fatigué au visage. Pour des paupières disgracieuses, une blépharoplastie peut être pratiquée.

Paupières supérieures tombantes.

Ce phénomène se produit quand les paupières ont perdu de leur tonicité et qu’elles s’affaissent du fait de nombreux plis et creux de la paupière mobile, de graisse et de peau qui s’accumulent formant ainsi ce que l’on appelle « une casquette ».

Intervention :

Pour effacer ces imperfections, notre chirurgien retire l’excédent de peau et de graisse.

Résultat :

L’incision que notre chirurgien pratique est dissimulée dans le pli de la paupière et devient invisible au bout de 6 mois.

 

Blepharoplasty_1Poches, cernes et plis sous les yeux.

D’autres imperfections difficiles, voire impossibles, à camoufler, sont ce que nous avons coutume de nommer les poches sous les yeux. Un autre phénomène peut toucher nos paupières inférieures : la peau qui plisse sous les yeux.

Intervention :

La blépharoplastie inférieure permettra d’enlever les amas de graisse, également appelés « hernies graisseuses ».

L’excédent de peau est éliminé en réalisant un mini-lifting. Le chirurgien passe sous le muscle pour tendre la paupière.

Résultat :

Dans le cas d’une blépharoplastie inférieure, la cicatrice se trouve à l’intérieur de la paupière, ce qui la rend invisible.

Quant au mini-lifting, la cicatrice se trouve sous les cils.

 

En pratique.

Chez Belgium Medispa, ces actes, pratiqués par un chirurgien plasticien qualifié dont la compétence est reconnue par l’ordre des médecins, ne nécessitent que quelques heures d’hospitalisation ambulatoires. Ils sont réalisés sous anesthésie locale et le résultat est définitif dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention.

 

HAINAUT

WATERLOO

Esthetic Medical Center
Centre Partenaire

740, Chaussée de Bruxelles 55, Chaussée de Bruxelles

6210 Frasnes-lez-Gosselies

1410 Waterloo

071 / 85 20 20

02 / 880 30 60

img