Facettes dentaires

Les facettes dentaires sont des éléments cosmétiques composés, en règle générale, en céramique et qui sont destinés à modifier la forme, la taille, la teinte et la position des dents.

Les facettes dentaires sont le plus couramment utilisés pour restaurer les dents endommangées, décolorées, fracturées, etc …La facette est habituellement d’environ 1mm d’épaisseur et est habituellement placée sur la surface de la dent. Elles peuvent être aussi utilisées pour allonger les dents et sont disponible, en moyenne, dans environ 25 teintes différentes.

Comme elles forment une couche de protection, les facettes peuvent réduire la sensibilité au froid, la chaleur ou …des bonbons !

Il y a environ 4 types de placages dentaires:

- Placages composites: les facettes ont été polies et lissées dans le but de ressembler à des dents normales mais ne sont pas aussi solides que les facettes en porcelaine.

- Placages palatins: ce sont des facettes denatires qui sont, en général, construits sur de l’or mais plus spécialement avec des matériaux composites ou de la porcelaine. Ces facettes sont utilisées sur le côté bouche (intérieur) des dents supérieures pour la gestion et le traitement de l’usure des dents.

- Placages en porcelaine: Les facettes ne contiennent pas de métal et sont placées sur la face avant de la dent.

- Placages non-permanent: Faites à partir de résines, les facettes peuvent être retirées facilement si nécessaire.

Dans la plupart des cas, une partie de l’émail de la dent est enlevée avant l’application de la facette.

 

Payez en plusieurs fois

Le prix exact de votre traitement sera déterminé lors de votre entretien d’information ; nous vous établirons un devis personnalisé

Appelez-nous pour un rendez-vous au 071 85 20 20

Grâce à nos facilités de paiement, le prix devient accessible à tous: vous pouvez payer en 12 fois et jusqu’à 96 mois.

img