Acné

La thérapie par la lumière, également appelée PHOTOTHERAPIE, utilise le rayonnement UVB pour traiter l’ACNE. La photothérapie stimule les mitochondries, qui augmentent ainsi leur production d’ATP, le réservoir énergétique de la cellule, activant ainsi les synthèses et les processus de réparations cellulaires. C’est par ce procédé que l’inflammation acnéenne sera largement réduite et les cicatrices qui en auraient découlées seront bel et bien restaurées, au profit d’une peau éclatante et saine.

C’est entre la 6ème et la 9ème séance que la restructuration du derme sera véritablement visible, bien que dans nombreux cas, l’efficacité du traitement est perceptible antérieurement.

La bactérie anaérobique spécifique de l’acné, propionobacterium acnes, produit naturellement un pigment, la porphyrine, afin de contribuer à son métabolisme. Ce pigment absorbe fortement la lumière de longueur d’onde 410 nm, correspondant à la couleur bleue. Lorsqu’il absorbe cette lumière, il produit naturellement des molécules d’oxygène très oxydants. Par effet d’oxydoréduction naturelle, ce radical libre de l’oxygène va détruire les bactéries qui l’entourent. Ainsi, on peut réduire et apaiser les effets de l’acné: inflammations, éruptions et infections.
Les cas légers à modérés d’acné commune (acne vulgaris, acne comedonica, acne papulopustulosa et acne conglobata) peuvent bénéficier de cette exposition à la lumière froide bleu intense.

 

 

Payez en plusieurs fois

Le prix exact de votre traitement sera déterminé lors de votre entretien d’information ; nous vous établirons un devis personnalisé

Appelez-nous pour un rendez-vous au 071 85 20 20

Grâce à nos facilités de paiement, le prix devient accessible à tous: vous pouvez payer en 12 fois sans frais et jusqu’à 96 mois.

 

img